Fondée par d’ancien-nes élèves du Conservatoire de Grenoble, la compagnie mêle des esthétiques variées pour imaginer des spectacles drôles, piquants et insolites. Après les Apéros-tragédies qui revisitaient les grands classiques en dix minutes chrono, elle s’empare de Don Quichotte pour une version duo qui réunit Florent Barret-Boisbertrand et Charlène Girin.
On a choisi ce texte car il est accessible et populaire. C’est un roman fleuve écrit pour être lu autant qu’écouté, un livre aux allures de cartoon qui permet aussi de poser de vraies questions…
Pour restituer sa dimension foisonnante et rocambolesque, cette création s’appuie sur une scénographie inventive construite avec la complicité des ateliers décors et costumes du TMG (Théâtre Municipal de Grenoble) qui prend des allures de joyeux désordre et nous balade de surprises en surprises.
Humour et légèreté sont au rendez-vous, tout en glissant aussi vers un aspect plus philosophique qui passe par le burlesque. Don Quichotte est un personnage profondément humain, qui s’accroche et veut croire à un idéal malgré tout. Une quête d’absolu qui nous paraît résonner avec le monde d’aujourd’hui…
Informations complémentaires
Théâtre 145
145 cours Berriat 38000 Grenoble
Durée
Le Quichotte, pour y croire (encore), il faut être (vraiment) fou. Les 26 et 27 novembre à 20h.
Tarif
5 à 16 €
