Photo d'équipe sur la terrasse du lieu.
© Bar Radis

Le coup de booster du Bar Radis

Expérimenter, sensibiliser, vivre ensemble. Depuis trois ans (joyeux anniversaire !), le Bar Radis – café et restaurant avec rooftop – fait rimer le quartier Flaubert avec bol d’air.

Société

Par Isabelle Ambregna, publié le 6 janv. 2026

Article

Créée, à l’origine, par l’association Cultivons, le Maltobar et la Tête à l’Envers, la Scop spécialisée dans l’alimentation et l’agriculture durable ajoute une corde à son art avec un tout nouveau format événementiel proposé un samedi par mois où s’articulent le bien-manger (son credo) et un bouquet d’idées à butiner.

Au menu : un brunch végétal élaboré avec le concours des bénévoles de Cultivons et Mireille Lehmann, cuisinière et naturopathe (Nutribonheur), des ateliers créatifs et axés sur le bien-être comme le chant et la méditation, un « troc de fringues » et, cerise sur le Bar Radis, un concert en soirée.

Chaque événement est proposé autour d’une thématique, précise Salomé Niclot, responsable de la communication du Bar Radis qui lance la première édition le samedi 24 janvier 2026 où il sera question de rebooster son corps pour faire face à l’hiver .

Informations complémentaires

Bar Radis

15 rue Gustave Flaubert 38100 Grenoble

Durée

Sam. 24 janv. de 10 h à 22 h. Atelier « chant et méditation » (10h-11 h 30) avec Philippe et Valérie Laborde et brunch végétal (11 h 30-13 h 30). Événement suivant : sam. 21 fév.

Tarif

Gratuit et entrée libre : Troc de fringues (14h-18h) avec l’association Les Décintrés - concert de Meduz (20 h 30-22h).