À chaque rencontre, nous planifiions des activités et des sorties variées, mais cela ne suffisait pas
, raconte Souad, présidente de Sororité Grenoble. Nous rêvions de nous retrouver plus souvent, d’être plus nombreuses et de donner plus d’ampleur à cette dynamique de solidarité.
Après la création de cette association, elles ont été une quinzaine à porter le projet du Local des femmes, lauréat de la 8e édition du Budget Participatif.
S’épanouir, apprendre, s’entraider
Le Local des femmes, mis à disposition par le bailleur Actis et la Ville de Grenoble, aide Fatiha, Layla, Antoinette ou encore Vjolica à s’entraider, à échanger des savoirs, à se détendre
ou encore à s'épanouir
.
Le Local des femmes est ouvert à toutes, quels que soit l’âge, l’origine et la confession, deux après-midi par semaine depuis le mois d’octobre pour un café papote
. L’idée est de leur proposer un lieu pour elles, en dehors de la question de la maternité
, explique Emmanuelle Eucher, accompagnatrice des initiatives citoyennes à la Ville de Grenoble.
Un atelier d’apprentissage du français est aussi organisé les vendredis de 14h à 16h par Hasare et Rania. Et d’autres temps sont proposés de manière plus ponctuelle, tels que des ateliers de yoga, de danse ou encore de cuisine. Le groupe de femmes a notamment pu réaliser ensemble des roulés à la cannelle pour fêter l’inauguration du Local des femmes, mercredi 3 décembre.
Informations complémentaires
Le Local des femmes
113-115, avenue Jean-Perrot 38100 Grenoble
à lire en complément
Participation
