Demande d'acte de décès

Dernière mise à jour le 15/09/2020

Les copies des actes de décès peuvent être demandées :

  • à la mairie du lieu du décès ou
  • à la mairie du domicile du défunt

A savoir

Seuls les actes de moins de 100 ans sont pris en charge par l'état civil. Pour les actes plus anciens, contacter le service des archives municipales.

Conditions d'obtention

Les copies d'actes de décès sont délivrées à tout requérant ayant ou non un lien de parenté avec la personne décédée.

Démarche

La demande peut se faire de trois façons distinctes :

Hôtel de Ville de Grenoble
Service Relations aux Usagers - Etat Civil - Affaires funéraires
11 boulevard Jean Pain, CS 91066,
38021 Grenoble cedex 1

Attention : les actes ne sont pas envoyés par mail

Coût

Gratuit

Délais

Immédiat si demande faite sur place, 24 à 48h (hors délai postal) si demande faite en ligne ou par courrier.

Contact

Accueils Mairie de Grenoble - 04 76 76 36 36
www.grenoble.fr/contact

Lieux associés