/ / Secteur 1

Secteur 1

Berriat - Saint-Bruno - Europole - Centre-Gare Bastille - Eaux-Claires Nord - Jean Macé

Les projets du secteur 1

  • De la gare au pôle d'échanges Grenoble Gares

    Afin de relever le défi de la modernisation et ainsi répondre à l'évolution du nombre de voyageurs et de leurs usages, le réaménagement du pôle d'échanges Grenoble Gares est en marche.

  • Secteur 1 : l'école Simone Lagrange ouvrira début 2018

    Découvrez le projet de construction du groupe scolaire Simon Lagrange. 5 classes maternelles et 9 élémentaires seront livrées début 2018.

  • Projet Saint-Bruno

    La place Saint-Bruno fait l’objet d’un réaménagement urbain suite à la réflexion nouvelle engagée avec les habitants fin 2015 et au projet "aire de jeux" sur le square Saint-Bruno, issu du Budget Participatif 2015. L’objectif premier de ce réaménagement urbain est de favoriser la mixité sociale tout en permettant la réappropriation du lieu par les habitants.

L'actualité du secteur 1

L'actualité du secteur 1

toute l'actu
  • Rue Ampère : transition en cours

    Après trois mois de travaux, la rue Ampère, axe de desserte des grands boulevards et du cours Berriat et interface entre les quartiers Bouchayer-Viallet et Saint-Bruno, s’est transformée.

  • Budget participatif 2016 : nouvelle réalisation à venir (travaux rue Gabriel Péri)

    La ville de Grenoble et Grenoble Alpes-Métropole vont réaliser, à partir du mois de septembre, des travaux d'assainissement et d'aménagement urbain dans la rue Gabriel Péri, entre la rue Joseph Rey et le cours Berriat

  • Croquis de quartier : Bouchayer-Viallet

    Ils vivent ou travaillent à Bouchayer-Viallet. Pour certains depuis des décennies, pour d’autres depuis peu. Entre coups de cœur et coups de gueule, ils partagent ici leur vision de ce quartier.

  • Croquis de quartier : Jean Macé

    Coincée entre l’Isère, la voie ferrée et les usines Schneider Electric et Siemens, l’ancienne cité ouvrière, située à dix minutes à pied du centre-ville, est en pleine transformation.