Gestion des données personnelles Annuaire des Associations

En inscrivant votre association dans l’Annuaire des Associations, vous consentez au traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par le Service Participation et Vie Associative (PVA).  Les données à caractère personnel collectées sont utilisées pour l’annuaire et peuvent servir également à l’envoi d’informations susceptibles d’intéresser votre association (Newsletter).

Les données collectées concernant votre association sont visibles par le public. Les informations communiquées, à l’exception des noms de personnes, adresses postales et n° de téléphone, pourront être publiées sur la plateforme Open data de la Ville et de la Métropole.

Vos données sont conservées tant que votre association reste référencée dans l’Annuaire des associations. Elles sont supprimées sans délai en cas de déréférencement. Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant, de rectification et d’un droit à l’effacement si les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement en supprimant votre compte.

Vous pouvez vous opposer à la publication de vos données personnelles (adresse e-mail)  sur la plateforme Open data de la Ville et de la Métropole pour des raisons tenant à votre situation particulière. Pour exercer vos droits, contactez le service Participation et Vie associative :

En cas de difficultés pour accéder aux informations collectées vous concernant, vous pouvez  également contacter le délégué à la protection des données de la Ville de Grenoble :