Le festival se consacre au ciné-concert et plus largement à la rencontre de l’image et de la musique. En quinze ans, il a évolué vers une grande diversité de formes : concerts illustrés, performances audiovisuelles, docu-concerts, avec des propositions pour tous les âges et tous les publics qui s’appuient sur l’animation, les arts graphiques, le cinéma d’auteur…
, précise Damien Litzler, directeur du festival.
Onze spectacles sont à l’affiche dont une création originale : Biôwa. Né de la rencontre entre le groupe Bénin International Musical et le dessinateur Fabien Toulmé, ce projet invite à suivre le parcours d’un jeune africain qui rêve de musique et de liberté en mêlant sonorités vaudoues et groove contemporain.
Séances scolaires
On découvrira aussi La Foule, un film muet sublimé par un vibraphone déjanté et des percussions organiques, Le Roi et l’oiseau dans une version singulière imaginée par Chapelier Fou et son quatuor à cordes iconoclaste ou encore Fuega, un ciné-concert d’objets où deux musiciennes multi-instrumentistes entraînent les tout-petits dans un voyage sensoriel et onirique. Seize séances scolaires accompagnées d’un temps de médiation sont proposées, tandis que des ateliers d’initiation à la création sont organisés à la Cinémathèque de Grenoble et à l’Espace 600.
Informations complémentaires
Durée
Du 20 novembre au 6 décembre.
