Robinson Goleret sur la piste.
© aleiks_photo

Robinson Goleret : biathlète déterminé

La saison hivernale ouvre ses portes avec de nombreux talents du GUC Ski engagés dans les disciplines alpines et nordiques. Parmi eux, le jeune biathlète Robinson Goleret vit un hiver chargé.

Sport

Par Frédéric Sougey, publié le 5 janv. 2026

Article

Lycéen au quotidien et membre du Comité de ski du Dauphiné, il va en effet participer ces prochains mois au circuit National U19 en compagnie des meilleurs biathlètes français. La récompense de son travail déterminé depuis qu’il a découvert la discipline.

Cela fait 11 ans que je suis au GUC Ski, explique le jeune sportif de 17 ans. J’ai commencé par le ski alpin à deux ans et je me suis tourné vers le ski de fond en m’inscrivant au club. L’attrait pour le biathlon est rapidement arrivé, en regardant les champions à la télé.

Pôle Espoir

C’est donc naturellement qu’il bifurque vers la discipline, profitant de l’ouverture d’une section au GUC. Cela s’est fait quand j’étais en U15, avec pour entraîneurs Sylvain et Corentin Guy. J’ai intégré le Centre Interrégional d’Entraînement (CIE) du Dauphiné une première fois quand j’étais en troisième.

Sans réussite à ce moment-là. Mes résultats étaient moyens donc je suis retourné dans le lycée de mon secteur. J’ai passé une année difficile en biathlon. J’ai choisi d’intégrer le lycée André-Argouges en première, en y associant le Biathlon Interclubs de Grenoble, ce qui m’a permis de redevenir compétitif.

Et de réintégrer le pôle Espoir au début de l’été dernier, en récompense de son travail, et donc le lycée de Villard-de-Lans où sont regroupés ses membres. Cette saison il participera au circuit National en U19 première année. Avec l’objectif de continuer à progresser, que ce soit en ski ou en tir.