Future discipline olympique, le flag football remplace les placages et les contacts du football américain par des drapeaux qu’on arrache (flag en anglais). Il est en pleine expansion !
À Grenoble, les Centaures ont relancé leur section il y a déjà quelques années et les résultats suivent ! Après avoir brillé sur la scène hexagonale, l’équipe masculine vient de décrocher son premier titre européen il y a quelques semaines du côté de Prague. Cela vient couronner notre meilleure saison
, se réjouit Emmanuel André, le directeur sportif de la section. C’est le résultat de notre politique. On s’est focalisés sur la construction et la stabilisation de nos effectifs et de nos résultats. Et cela paye.
Continuer à briller
Le flag des Centaures compte aujourd’hui une quarantaine de licenciés et licenciées, sans compter les pratiquant-es qui viennent uniquement en loisir. Avec les Centaures, on a la chance de proposer une variété au niveau de la pratique. Le flag est quand même beaucoup plus accessible. La fédération oriente justement sa politique sur ça, car outre la pratique elle-même, cela peut ouvrir les portes du football américain plus facilement. On accueille donc beaucoup de jeunes.
De plus, la discipline sera présente aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Une source de motivation toute trouvée pour les Grenoblois-es. Qui auront à cœur de continuer à briller avec les Centaures pour espérer être sélectionné-es avec l’équipe de France pour cette échéance dorée…
