Olivier Greif 1950 - 2000 / Concert annversaire

Concerts

Soprano, Nadia Jauneau-Cury
Mezzo-soprano, Chrystèle Chovelon
Baryton, Emmanuel Cury
Violon, Philippe Wucher et Jean-Michel Danet
Piano, Sandra Chamoux et Florence Cioccolani

« Ecris la musique qui sort de ton cœur », répétait Olivier Greif. La seule musique à pouvoir nous toucher. En mars 2018, le Conservatoire de Grenoble consacrait une grande journée à ce compositeur trop tôt disparu. D’une richesse inouïe, son œuvre avait ému un large public grâce à un langage d’une luminosité intense, même lorsqu’il prétendait explorer les sentiments plus sombres. A l’heure des célébrations, nos professeurs ne pouvaient manquer de rendre hommage à ce musicien de l’après-guerre, pianiste d’une virtuosité incroyable, sorti du conservatoire bardé de récompenses, et qui a poursuivi sa formation à New-York avant de quitter la vie publique pour s’engager sur d’autres chemins spirituels. Le programme comprendra aussi bien des pièces de jeunesse que d’autres plus récentes, conçues dans l’urgence avant que l’artiste ne gagne définitivement l’autre rive. Une existence en musique.

Gratuit, réservation obligatoire, uniquement par mail :
reservation@conservatoire-grenoble.fr

- Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur, une place vous sera attribuée à votre arrivée dans la salle de spectacle, permettant aux groupes constitués et familles d’être assis côte à côte mais séparés par une place vide des autres groupes ou familles.

- Le port du masque, à partir de 11 ans, ainsi que le lavage de main au gel hydro alcoolique sont obligatoires de l’entrée à la sortie du Conservatoire notamment dans la salle Stekel.

- Nous vous remercions par avance de votre ponctualité, aucun placement ne sera effectué une fois le concert commencé.

Tarif

Gratuit

Salle Stekel

1

6 Chemin de Gordes
38100 Grenoble