Propositions de dons

Propositions de dons

Si vous voulez faire un don de collection à notre établissement, veuillez contacter en premier lieu Mme Joëlle Chiche à l'adresse suivante :

Nous vous serons reconnaissants de nous indiquer, dans la mesure du possible, le lieu et la date de collecte des spécimens, les noms des collecteurs, des photographies, et toute information complémentaire permettant de documenter, et donc de valoriser, votre don.

La décision de faire entrer de façon permanente les objets proposés en don dans les collections appartient d'une part à la direction du musée, d'autre part à la Commission scientifique régionale des collections des musées de France. Une fois entrés en collection, les objets donnés appartiennent de façon inaliénable et imprescriptible à la Ville de Grenoble et sont inscrits à l'inventaire.

Le Muséum de Grenoble souhaite remercier publiquement tous les donateurs - passés et futurs - qui par leur apport contribuent à l'enrichissement de ses collections, pour le plus grand bénéfice de son public.