/ Ville émancipatrice

Ville émancipatrice

Se découvrir soi-même, apprendre et construire avec autrui, élargir les possibles, embrasser de nouveaux horizons : Grenoble cultive les passerelles et tisse les liens qui libèrent.

La Ville agit pour que chacun puisse pratiquer une activité culturelle et sportive et avoir accès aux formes d’expressions de son choix, des plus reconnues aux plus marginales. Par ses actions sur les parcours éducatifs, les cultures, les sports ou la montagne, la Ville de Grenoble accompagne l’émergence des talents de demain et permet à chacun de réaliser les projets qui donnent du sens à sa vie.

L'actualité Ville Emancipatrice

L'actualité Ville Emancipatrice

toute l'actu
  • Enquête sur les pratiques de lecture

    La ville de Grenoble lance une grande enquête quantitative et qualitative sur les pratiques et attentes des habitants (Grenoblois, non Grenoblois, usagers et non usagers du réseau).

  • Été Oh ! Parc 2018 : appel à participation

    L’Été Oh! Parc, organisé par la Ville de Grenoble, est un événement estival de plein air et en libre d’accès, au cœur du parc Paul Mistral à Grenoble.
    Cette année l'événement se déroulera du 8 juillet au 26 août 2018.
    Si vous souhaitez mener une activité durant l’été, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

  • Sport féminin : un encouragement à toute épreuve

    Début février, Grenoble a reçu des mains de la ministre des Sports Laura Flessel le label Ville Active et Sportive 2017, qui récompense notamment les efforts menés pour le développement du sport féminin. Un axe qui reste au cœur de la politique sportive de la ville.

  • Reprise partielle pour le fab lab

    En novembre 2017, un incendie criminel a détruit une partie des locaux de la Casemate. Mais déjà l’équipement renoue avec ses activités pédagogiques et de fabrication collective.

  • Simone-Lagrange : une nouvelle pierre à l’édifice du plan école

    Le 26 février, l’école Simone-Lagrange a ouvert ses portes pour accueillir les élèves de l’ancien groupe scolaire Jean-Macé. Une école d’envergure pour un secteur en plein développement, vertueuse sur le plan écologique et ouverte aux besoins de la cité.

  • Divercities recherche un journaliste bénévole

    A l'occasion de Divercities, 7ème édition des rencontres internationales de musiciens, la Direction de l'Action Internationale et Européenne de la Ville de Grenoble recherche un(e) bénévole intéressé(e) par la musique et la photographie.