/ Ville émancipatrice

Ville émancipatrice

Se découvrir soi-même, apprendre et construire avec autrui, élargir les possibles, embrasser de nouveaux horizons : Grenoble cultive les passerelles et tisse les liens qui libèrent.

La Ville agit pour que chacun puisse pratiquer une activité culturelle et sportive et avoir accès aux formes d’expressions de son choix, des plus reconnues aux plus marginales. Par ses actions sur les parcours éducatifs, les cultures, les sports ou la montagne, la Ville de Grenoble accompagne l’émergence des talents de demain et permet à chacun de réaliser les projets qui donnent du sens à sa vie.

L'actualité Ville Emancipatrice

L'actualité Ville Emancipatrice

toute l'actu
  • Rythmes scolaires : prendre le temps de l’analyse et de la consolidation

    La Ville de Grenoble souhaite prendre le temps d’évaluer et de consolider l’organisation du temps périscolaire mis en place depuis septembre 2016. C’est une des raisons pour lesquelles elle ne souhaite pas apporter de modification à la semaine scolaire.

  • Appel à partenaire culturel pour le bâtiment Clé de Sol

    La ville de Grenoble souhaite offrir l’opportunité à une association culturelle de donner une nouvelle vie à la Clé de Sol, bâtiment de 228m2 situé au cœur du jardin Hoche à proximité de la caserne de Bonne et aujourd’hui dédié aux pratiques musicales.

  • Quoi de neuf cette année dans les écoles ?

    Cette année, les écoles maternelles et élémentaires ont accueilli une centaine d’élèves en plus par rapport à l’an dernier. Une augmentation des effectifs qui s’inscrit dans un phénomène plus large et qui pousse la Ville de Grenoble à ajuster les périmètres scolaires tous les ans.

  • Grenoble labelisée "Ville d'Art et d'Histoire"

    Le label « Ville d’art et d’histoire » est délivré par le Ministère de la culture. Il associe par une convention la Ville de Grenoble, le département de l’Isère et l’Office du tourisme Grenoble-Alpes Métropole.

  • Le collège Lucie Aubrac à l’ombre des Saules

    Après l’incendie qui a détruit leur collège en juin dernier, les 350 élèves du collège Lucie Aubrac font leur rentrée dans l’ancien établissement des Saules. Un accueil temporaire prévu pour deux ou trois ans.

  • Des collégiens de Lucie Aubrac en reportage à Paris

    Le 20 juin dernier, sept élèves de 6ème et 5ème du Collège Lucie Aubrac prenaient la direction de Paris, micros en main. Objectif ? Aller à la rencontre de médias nationaux pour comprendre les métiers du journalisme.