/ Ville émancipatrice

Ville émancipatrice

Se découvrir soi-même, apprendre et construire avec autrui, élargir les possibles, embrasser de nouveaux horizons : Grenoble cultive les passerelles et tisse les liens qui libèrent.

La Ville agit pour que chacun puisse pratiquer une activité culturelle et sportive et avoir accès aux formes d’expressions de son choix, des plus reconnues aux plus marginales. Par ses actions sur les parcours éducatifs, les cultures, les sports ou la montagne, la Ville de Grenoble accompagne l’émergence des talents de demain et permet à chacun de réaliser les projets qui donnent du sens à sa vie.

L'actualité Ville Emancipatrice

L'actualité Ville Emancipatrice

toute l'actu
  • Appel à candidature pour la buvette du Cabaret Frappé 2017

    La Ville de Grenoble organise du 15 au 20 juillet 2017 au Jardin de Ville, le festival Cabaret Frappé. A cette occasion, la ville souhaite mettre en place une buvette (débit de boissons temporaire cat.2 avec convention d'occupation du domaine public).

  • Appel à candidature pour deux foodtruck et un foodbike au Cabaret Frappé 2017

    Dans le cadre du festival Cabaret Frappé, la Ville de Grenoble souhaite développer une offre de foodtruck et de foodbike à destination des festivaliers du Jardin de Ville du 15 au 20 juillet 2017.

  • Fête de la Musique : déclaration d'animation musicale

    La Fête de la musique repose par principe sur la spontanéité des animations. Quelques règles sont néanmoins à respecter comme la déclaration d'animation musicale.

  • Eté Oh ! Parc 2017 : appel à participation

    L’Été Oh! Parc, organisé par la Ville de Grenoble, est un événement estival de plein air et en libre d’accès, au cœur du parc Paul Mistral à Grenoble.
    Cette année l'événement se déroulera du 8 juillet au 26 août 2017.
    Si vous souhaitez mener une activité durant l’été, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

  • La navette des bibliothèques = Rapportez où vous voulez

    Avec ce tout nouveau service, vous pouvez désormais rendre vos emprunts dans la bibliothèque de votre choix !

  • Les cultures, partout et pour tous

    Construire la ville de demain, c’est permettre à chacun de côtoyer la culture en pensant des lieux ouverts, des lieux de rencontre où les publics, les générations et les projets se croisent. C’est apporter l’art dans l’espace public, favoriser la diversité, échanger et débattre.