/ / Éducation

Éducation

  • Rythmes de l'enfant

    La Ville de Grenoble souhaite aborder la question des rythmes de l’enfant de manière approfondie dans le cadre de son projet éducatif. Ce projet est retravaillé tous les 3 ans en discussion avec l’ensemble de la communauté éducative : Education nationale, professionnels, représentants des parents…
    Le projet éducatif est une démarche d’ensemble qui intègre les débats actuels sur les temps de l'enfant (rythmes scolaires), les questionnements et les améliorations sur le contenu et l'organisation du périscolaire, les évolutions sur le parcours éducatif de la petite enfance à l'adolescence, sur les espaces de vie des enfants comme les écoles, les cours d'école ou les espaces publics...

  • Les effectifs scolaires

    L’évolution des effectifs scolaires est l’objet de toute l’attention de la municipalité. Anticiper l’évolution des effectifs scolaires pour être en capacité d’accueillir correctement tous les jeunes Grenoblois est une des préoccupations majeures des élus.

  • Plan Ecoles 2015-2021

    Avec 200 à 300 nouveaux écoliers par an, les effectifs scolaires sont en augmentation constante à Grenoble depuis plus de dix ans.
    Malgré des contraintes budgétaires, la Ville de Grenoble s’engage et va investir plus de 60 millions d’euros d’ici 2021 pour ses écoles. Découvrez le projet du Plan Écoles.