/ / / Un nouveau projet pour la bibliothèque Alliance

Un nouveau projet pour la bibliothèque Alliance

Partout les bibliothèques évoluent depuis de nombreuses années vers des lieux de séjour, de rencontre et de débat. Elles sont un prolongement du domicile ou du lieu de travail, un condensé de vie sociale. Les bibliothèques grenobloises n'échappent pas à la règle.

Un nouveau projet en concertation

Le nouveau projet de la bibliothèque Alliance, ce sera une bibliothèque comme on les connaît, avec des bibliothécaires qualifiés, des collections de documents et de revues pour tous les âges à consulter et à emprunter, un budget d'acquisition de documents dédié adapté aux besoins et attentes des usagers.
Mais ce sera aussi un projet participatif, à concevoir avec les habitants et acteurs du quartier, pour renforcer l'ancrage de la bibliothèque dans la vie du territoire. Se rencontrer, débattre, jouer, travailler, se détendre... les usages et possibilités du lieu seront précisés avec les acteurs du quartier et les habitants de manière concertée.

Les dates à retenir

  • Des ateliers pour réfléchir ensemble aux activités qui seront accueillies et au nouveau visage du lieu : cliquez ici pour vous inscrire et en savoir plus sur les ateliers du 14 février, 7 mars et 11 avril
  • Le nouveau projet se mettra en place à la fin de l'année 2017, après une période de fermeture pour réaménagement des lieux et des collections et laissera la part belle aux initiatives des habitants, qui seront associés à la vie et au projet du lieu. Le calendrier précis sera indiqué en fonction du projet élaboré d'ici juin