Vidéo surveillance Centre communal Camille Claudel

Les visiteurs du Centre communal Camille Claudel sont informés que l’espace d’accueil est placé sous Vidéo surveillance.

Ce dispositif autorisé par l'article L251-2-5 du code de la sécurité intérieure est mis en place dans le but de favoriser un espace de sécurité pour les visiteurs et les agents publics au travail. Les enregistrements seront accessibles uniquement aux agents habilités de la police municipale ou sur réquisition de l'autorité judiciaire, ils seront conservés pendant une durée de 10 jours et supprimés au terme de ce délai.

Les visiteurs disposent du droit d'accéder aux enregistrements les concernant, ils doivent pour cela renseigner un formulaire en précisant la date et l'heure estimée de leur visite et le remettre à un agent d'accueil. Il est à noter que ce droit d'accès peut faire l'objet d'une restriction en application des dispositions de l'article 107 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Pour toute question relative à leurs droits relatifs à l'enregistrement de votre image les usagers peuvent contacter le délégué à la protection des données de la Ville de Grenoble à l'adresse : .

Si, après nous avoir contacté, vous estimez que vos droits "Informatique et libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL service des plaintes par courrier ou sur le site cnil.fr