Des espaces nature à découvrir
Grenoble est riche d’espaces où faire une pause au vert et rencontrer la nature : parcs, jardins mais aussi berges et cimetières ainsi que le site emblématique de la Bastille.
-
Parcs et jardins
A Grenoble, chaque parc ou jardin est unique et vous apportera son lot de curiosités et de services : jeux pour enfants, arboretum, bassin, vastes pelouses... Partez à leur découverte !
-
Le Centre horticole
Saviez-vous que le Centre horticole, qui produit l’essentiel des fleurs plantées dans nos massifs fleuris, est aussi un lieu ouvert au public ?
-
Berges de l'Isère
La reconquête des berges de l'Isère consiste à trouver un nouveau rapport avec la rivière, et plus largement avec l’eau dans un contexte de réchauffement climatique. Aujourd’hui, plusieurs énergies convergent pour que l’Isère occupe une place plus importante dans le paysage des Grenoblois.es, et dans leurs activités.
-
Les cimetières
Lieux de mémoire et de recueillement, les cimetières sont aussi des espaces de nature insoupçonnés. Une large diversité végétale et animale est observable au détour des allées, dans le respect des us et coutumes liées au lieu.
-
Le site naturel de la Bastille
Bien connu des Grenoblois-es pour son panorama hors pair sur Grenoble et les massifs alentours ainsi que son patrimoine historique, la Bastille est aussi un espace vert incontournable, véritable écrin de nature aux portes de la ville.