Chronovélo : pédalons sereinement !

Chronovélo : pédalons sereinement !

Grenoble est la ville la plus plate de France. Idéal pour faire du vélo, même pour des trajets de moyenne distance ! Parce que vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à pédaler pour vos trajets quotidiens, le réseau cyclable existant sera renforcé par 4 axes Chronovélo, plus sécurisés et plus confortables, reliant les communes de la Métropole entre elles et traversant de part en part Grenoble.

L'essentiel

Direct

Pour faciliter les liaisons entre les communes et optimiser les temps de trajet, Chronovélo c'est des itinéraires directs entièrement réservés aux cyclistes. En 2022, les 4 axes permettront de relier 11 communes de la Métropole : Grenoble, Fontaine, La Tronche, Meylan, Saint-Egrève, Saint-Martin-d'Hères, Echirolles, Pont-de-Claix, Jarrie, Vizille et Eybens.

Sécurisé

Des pistes larges pour doubler en toute tranquillité, séparées de la chaussée et du trottoir, telles sont les spécificités de Chronovélo. Une configuration nécessaire pour répondre à une pratique en hausse, prévenir les conflits et les accidents. Débutants ou experts : pédalez en toute sécurité.

Visuel

Pour accompagner les cyclistes, une signalétique spécifique est mise en œuvre : marquage directionnel, numérotation des axes et aires de services, identification des intersections routières, des passages piétons. Suivez le guide pour trouver votre chemin !

Équipé

Des aires de services seront installées le long des axes Chronovélo et mettront à votre disposition : une cartographie du quartier, un plan du réseau, une pompe à vélo et une banquette pour faire une pause ou reprendre votre souffle. A proximité, vous trouverez également des arceaux ou des consignes pour stationner facilement.