Mobilité
-
Chronovélo
Grenoble est la ville la plus plate de France. Idéal pour faire du vélo, même pour des trajets de moyenne distance ! Parce que vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à pédaler pour vos trajets quotidiens, le réseau cyclable existant est renforcé par 4 axes Chronovélo (période de travaux 2016-2020), reliant les communes de la Métropole entre elles et traversant de part en part Grenoble.
-
Bus à Haut Niveau de Service (BHNS)
Pour offrir une alternative à l’usage individuel de la voiture entre Grenoble,le Nord Est de la Métropole et le Grésivaudan, le SMTC travaille sur la mise en service d’un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). Les objectifs : se déplacer plus vite, plus confortablement, avec des horaires plus réguliers, une fréquence plus importante et combiner facilement tous les modes de déplacements.
-
Réaménagement de l'A480 et de l'échangeur du Rondeau
L’A480 a plus d’un demi-siècle : créée pour les Jeux Olympiques de 1968, elle accueille aujourd’hui plus de 100 000 véhicules par jour. L’Etat et AREA portent sur cet axe un projet qui comprend deux volets : la restructuration de l’échangeur du Rondeau et le réaménagement de l’A480. La Ville de Grenoble ne pilote pas ce projet qui est porté par AREA, l’Etat, le Département de l’Isère et la Métropole.